Tarn : la rosalie, un mode de transport scolaire écologique

Dans la commune de Rivières (Tarn), une rosalie a été achetée afin de transporter les élèves, qui pédalent ainsi tous les mercredis pour aller à l'école.

FRANCE 3

À Rivières, dans le Tarn, on teste un nouveau mode de transport scolaire bien connu des touristes, la rosalie. Chaque mercredi, les enfants font quelque 3 kilomètres pour rallier l'école, et cela est très supportable avant l'arrivée de l'hiver. "C'est comme une sorte de voiture, mais avec des pédales. Il faut pédaler pour avancer", explique un écolier, qui avoue que c'est "un peu" difficile.

Des enfants contents

Le véhicule a été acquis d'occasion par la commune afin de relier un hameau à l'école de la commune. "Les enfants sont très contents. Ils se lèvent plus facilement quand il y a la rosalie d'ailleurs. C'est un moment très convivial pour eux. Du coup ils sont contents de venir en rosalie", explique une maman. Les enfants interrogés semblent ravis. "J'aime bien pédaler", assure un écolier, qui préfère ce mode de transport à la voiture. La rosalie affiche complet tous les mercredis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la commune de Rivières (Tarn), une rosalie a été achetée afin de transporter les élèves, qui pédalent ainsi tous les mercredis pour aller à l\'école.
Dans la commune de Rivières (Tarn), une rosalie a été achetée afin de transporter les élèves, qui pédalent ainsi tous les mercredis pour aller à l'école. (FRANCE 3)