Rentrée scolaire : le coût devrait être stable pour les collégiens
Les fournitures scolaires représentent un coût important pour les familles, mais il reste stable par rapport à l'année dernière.
Le coût pour un enfant qui rentre en sixième au collège est en moyenne d'un peu plus de 190 euros. "Bonne nouvelle, le prix de la rentrée est stable selon l'étude de l'association Familles de France : moins 0,1% par rapport à l'an dernier. Crayons, gommes, stylos plume, les fournitures scolaires représentent plus de la moitié du budget de la rentrée avec un prix moyen de 98 euros. En deuxième position, la papeterie avec 48 euros et enfin les articles de sport pour 45 euros", explique Margaux Manière sur le plateau de France 2.
Rentrée plus chère dans les magasins spécialisés
La papeterie va subir une augmentation de 2,5% et les vêtements de sport vont aussi voir leur prix s'élever de 3,7%. Heureusement, ces hausses sont compensées par la baisse des prix des fournitures scolaires qui atteindra moins 2,9%. "Toujours selon l'étude de l'association Familles de France, c'est dans les très grandes surfaces, hypermarchés, que les courses pour la rentrée coûteront le moins cher : 176 euros, un chiffre qui reste stable. C'est 197 euros dans les supermarchés et les prix sont à la baisse. Enfin, c'est dans les magasins spécialisés que la rentrée coûte le plus cher : 212 euros", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.