Rentrée scolaire : en panne de nounou

Lors de la rentrée scolaire, différentes questions peuvent être source de stress. Une question tient toutefois une place particulière dans l’agenda familial : trouver une nounou.

Voir la vidéo
France 2

16h30, c’est l’heure des mamans, c’est aussi celle des nounous à condition d’en avoir une. Faute de baby-sitter, c’est la grand-mère de Nina et Bastian qui vient les chercher. Depuis la rentrée, Beatriz Rioseco s’occupe de ses petits-enfants jusqu’à l’arrivée de leur mère. Une solution de dépannage pratique pour les enfants mais contraignante pour Beatriz. "C’est un peu dur pour moi parce que c’est fatigant. J’ai un mari, j’ai des activités, je ne peux pas tout arrêter", explique-t-elle.

Trouver la perle rare

Quand le système D ne fonctionne pas, beaucoup de parents se tournent vers des professionnels. Dans cette agence de garde d’enfants, le téléphone n’arrête pas de sonner. 300 appels par jour en moyenne. "Beaucoup de gens se réveillent au dernier moment mais après il y a tout ceux qui ne connaissaient pas le planning pour le sport, etc, de leurs enfants", indique Caroline Neel, PDG de Yoopala. Sur internet, il est difficile de trouver la perle rare.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une assistante maternelle accueille des enfants dans un crèche collective d\'Hérouville Saint-Clair dans le Calvados.
Une assistante maternelle accueille des enfants dans un crèche collective d'Hérouville Saint-Clair dans le Calvados. (MYCHELE DANIAU / ARCHIVES)