Cet article date de plus de trois ans.

Rentrée des classes : Les professeurs ont fait la leur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Les professeurs ont fait leur rentrée des classes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Certains y sont allés en surmontant le trac, d'autres avec de l'impatience. Ce matin les quelque 861 000 enseignants ont fait leur rentrée afin d'être prêts lundi pour accueillir les élèves.

Lundi 4 septembre, c'est la rentrée des classes. Mais les professeurs, eux, ont déjà fait leur rentrée : retrouvailles, retrait du badge d'accès et résolution des problèmes d'intendance avant de commencer. Dans ce lycée, 120 professeurs et 80 personnels administratifs techniques se retrouvent pour ce moment anticipé de longue date. Un rendez-vous pédagogique incontournable et agréable pour les plus expérimentés.

"Ça fait bizarre"

Une année particulière pour certains comme pour Aurélien Duvaleix qui a 25 ans fait sa première rentrée comme professeur. "Ça fait bizarre. Je ne vois que des gens avec des cartables alors que moi j'ai mon sac. Il va falloir que je prenne des attitudes plus sérieuses, que je passe du côté du professeur", commente-t-il. Mais lundi 4 septembre, ce sera autour des 1 300 élèves de faire leur rentrée des classes dans cet établissement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rentrée scolaire 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.