Cet article date de plus de trois ans.

"Pressés pour la rentrée des classes", des parents oublient leur fille de 10 ans sur l'autoroute A9

La petite fille a été oubliée mercredi matin à une station-service près de Gallargues, à la limite entre le Gard et l'Hérault. Les parents ont été prévenus par la gendarmerie.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un gendarme sur l'autoroute A31, en avril 2017. (Photo d'illustration) (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

Une fille de 10 ans a été oubliée mercredi par ses parents sur l'aire d'autoroute d'Ambrussum sur l'A9, près de Gallargues, à la limite entre le Gard et l'Hérault, rapporte France Bleu Gard Lozère jeudi 7 septembre. Les parents ont été prévenus par la gendarmerie.

Vers 7 heures mercredi matin, la famille s'arrête pour prendre de l'essence et faire une petite pause. La fillette descend de la voiture, les deux autres enfants dorment à l'arrière du véhicule. Une fois la pause finie, les parents qui revenaient de deux mois de vacances en Turquie, remontent en voiture pour prendre la direction de Montauban (Tarn-et-Garonne) où ils vivent, sans se rendre que leur fille n'est plus dans la voiture.

Les parents "pressés de rentrer"

La petite fille, oubliée sur l'aire d'autoroute, est restée calme et a tout de suite prévenu le personnel de la station-service, précise France Bleu Gard Lozère. Les gendarmes ont alerté les parents qui étaient alors à Narbonne, dans l'Aude, à plus d'une centaine de kilomètres de l'aire d'autoroute.

Quand la famille est revenue, les gendarmes se sont rendus compte que les autres enfants qui étaient à l'arrière de la voiture n'étaient pas attachés. Le père de famille a expliqué qu'ils étaient "pressés de rentrer... pour la rentrée des classes des enfants."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.