Emmaüs vend des fournitures scolaires à petits prix

A quelques semaines de la rentrée scolaire, la célèbre association fondée par l'abbé Pierre organise des ventes accessibles à tous. 

Le centreEmmaüs de Vienne, enIsère, se met déjà à l'heure de la rentrée scolaire. Durant une semaine, le dépôt-vente propose des fournitures neuves ou des articles en bon état à des prix imbattables. L'opération est ouverte à tous et attire de nombreux clients grâce au bouche-à-oreille. Agnès est venue pour ses petits-enfants. 

Vu les prix dans les grandes surfaces, il vaut mieux venir chez Emmaüs

Agnès

cliente chez Emmaüs

En partenariat avec les grandes surfaces

Cahiers, crayons, classeurs, sacs, on se croirait  presque dans une grande papeterie. Bernard, un compagnon de la communauté, empile les nouveaux arrivages sur les rayons du dépôt-vente. "Ça coûte moins cher qu'en grande surface et en plus c'est neuf !" assure-t-il.

Cette opération est possible grâce à des dons et à des partenariats avec la grande distribution qui met à disposition de l'association des lots d'invendus. On y trouve ainsi de nombreux articles à prix défiant toute concurrence. En règle générale, la plupart des articles sont proposés avec au minimum -30%.

La solidarité toute l'année

Ce type d'initiatives solidaires visent à rendre plus accessible la rentrée scolaire pour les parents d'élèves en situation de précarité. Ouvert à tous les visiteurs, c'est aussi, pour l'association, l'occasion de collecter des fonds. L'argent des ventes sert aux opérations sociales menées au sein de la communauté et de la population. "Cela nous permet de faire vivre la trentaine de nos compagnons. Et puis pour pouvoir faire d'autres actions à l'extérieur", résume Tariq Errouaiti, responsable du centre Emmaüs de Vienne Lyon-Sud. 

L'opération fournitures scolaires du centre Emmaüs de Vienne se déroule jusqu'au 17 août. Des ventes de ce type se déroulent dans de nombreux dépôts-vente Emmaüs. 

Des ventes solidaires de fournitures scolaires chez Emmaüs
Des ventes solidaires de fournitures scolaires chez Emmaüs (France 3 Alpes)