Cet article date de plus de quatre ans.

Appel à témoignages Parents, enseignants, musiciens... Qu'avez-vous prévu pour "la rentrée en musique" ?

Les ministres de l'Education et de la Culture ont souhaité que la rentrée des classes se fasse "en musique" avec l'intervention d'orchestres, d'artistes et d'acteurs culturels.

Article rédigé par
Mathilde Goupil - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'auteur-compositeur Guillaume Aldebert chante devant des élèves de l'école de Naisey-les-Granges (Doubs), le 24 mai 2009. (JEFF PACHOUD / AFP)

Cartables, agendas, emplois du temps... Et si la rentrée scolaire rimait aussi avec musique ? C'est en tout cas le souhait du ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, qui indiquait fin juin vouloir "encourager" les "pratiques musicales scolaires et périscolaires""Nous souhaitons faire de cette rentrée scolaire un moment de partage et de cohésion", écrivait-il dans un communiqué commun avec la ministre de la Culture, Françoise Nyssen. "Elle sera donc placée sous le signe de la musique en invitant des musiciens à jouer lors de la rentrée"le 4 septembre.

Parents, élèves, enseignants, musiciens... Que pensez-vous de cette initiative ? Comment vous organisez-vous pour cette "rentrée en musique" ? Qu'avez-vous prévu comme activités ? 

Postez votre témoignage dans les commentaires ci-dessous ou par mail à : mathilde-goupil@live.fr. N'oubliez pas de laisser un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, afin que nous puissions éventuellement vous recontacter. Vos coordonnées ne seront évidemment pas publiées et votre témoignage peut être anonymisé à votre demande.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rentrée scolaire 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.