Cet article date de plus de sept ans.

Appel à témoignages Parents, enseignants, musiciens... Qu'avez-vous prévu pour "la rentrée en musique" ?

Les ministres de l'Education et de la Culture ont souhaité que la rentrée des classes se fasse "en musique" avec l'intervention d'orchestres, d'artistes et d'acteurs culturels.

Article rédigé par franceinfo - Mathilde Goupil
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'auteur-compositeur Guillaume Aldebert chante devant des élèves de l'école de Naisey-les-Granges (Doubs), le 24 mai 2009. (JEFF PACHOUD / AFP)

Cartables, agendas, emplois du temps... Et si la rentrée scolaire rimait aussi avec musique ? C'est en tout cas le souhait du ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, qui indiquait fin juin vouloir "encourager" les "pratiques musicales scolaires et périscolaires""Nous souhaitons faire de cette rentrée scolaire un moment de partage et de cohésion", écrivait-il dans un communiqué commun avec la ministre de la Culture, Françoise Nyssen. "Elle sera donc placée sous le signe de la musique en invitant des musiciens à jouer lors de la rentrée"le 4 septembre.

Parents, élèves, enseignants, musiciens... Que pensez-vous de cette initiative ? Comment vous organisez-vous pour cette "rentrée en musique" ? Qu'avez-vous prévu comme activités ? 

Postez votre témoignage dans les commentaires ci-dessous ou par mail à : mathilde-goupil@live.fr. N'oubliez pas de laisser un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, afin que nous puissions éventuellement vous recontacter. Vos coordonnées ne seront évidemment pas publiées et votre témoignage peut être anonymisé à votre demande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.