Cet article date de plus de quinze ans.

Renault perd 2,7 milliards d'euros

Renault a annoncé jeudi une perte nette de 2,7 milliards d'euros liée à la crise de l'automobile mondiale
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Renault a annoncé jeudi une perte nette de 2,7 milliards d'euros liée à la crise de l'automobile mondialeRenault a annoncé jeudi une perte nette de 2,7 milliards d'euros liée à la crise de l'automobile mondiale

"Renault a été sévèrement touché par la crise", a observé le directeur général délégué Patrick Pelata.

Mercredi, l'autre grand groupe automobile français PSA-Peugeot Citroën, avait annoncé lui une perte nette de 962 millions d'euros pour ce même premier semestre 2009.

Chez Renault , le chiffre d'affaires du premier semestre a reculé de 23,7% à 15,9 milliards d'euros. Mais le constructeur a signalé "une inflexion sensible" entre le premier et le second trimestre, avec un chiffre d'affaires en recul de 30,8% sur les trois premiers mois, puis de 16,9% sur les trois mois suivants.

Malgré ces tristes résultats, le directeur financier de Renault, Thierry Moulonguet, est optimiste pour le second semestre: "Notre solide carnet de commandes nous rend confiants que le second semestre sera meilleur que le premier".

L'autre mesure phare prévue pour pallier ces pertes, est de réduire les coûts salariaux de 20% par rapport à 2007. Selon le directeur général délégué, Patrick Pelata, cet objectif est "en bonne voie".

Lire aussi:
>>

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.