Cet article date de plus de treize ans.

Rachida Dati "quoiqu'il arrive candidate aux législatives à Paris en 2012"

La maire UMP du 7e arrondissement de la capitale s'est montrée, sur Canal+, très déterminée face à François Fillon et son intention de briguer un mandat de député à Paris.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La maire UMP du 7e arrondissement parisien Rachida Dati, le 4 mai 2011, et le Premier ministre François Fillon, le 20 avril 2011. (PIERRE VERDY / THOMAS SAMSON / AFP)

La guerre Dati-Fillon est loin d'être terminée. Preuve en est l'offensive de Rachida Dati sur le plateau de Canal +, mardi 8 novembre, au "Grand Journal". "Je serai, quoiqu'il arrive, candidate aux législatives à Paris en 2012", a martelé la maire du 7e arrondissement de la capitale.

La députée européenne et le Premier ministre s'affrontent depuis que ce dernier a officialisé, en octobre, son intention de briguer le siège de député de la majorité dans la 2e circonscription parisienne. Après avoir envisagé de se présenter dans une autre zone de la capitale, l'ex-Garde des sceaux maintient finalement avec force sa candidature.

Au passage, Rachida Dati accuse son rival de divers maux. "Fillon ne me parle pas, ne me salue pas, ne me reçoit pas. (...) Je n'ai jamais reçu de texto de sa part", a-t-elle lâché sur le plateau de l'émission. Et de dénoncer "des comportements inacceptables (..) et indignes" des collaborateurs du Premier ministre à son endroit. Ils "utilisent la calomnie et le mensonge à mon égard", accuse-t-elle, jugeant ce comportement "indigne de la République irréprochable". La médiation du patron de l'UMP, Jean-François Copé, entamée en octobre a visiblement échoué. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.