Qui sont les hommes les plus riches du monde ?

Le magazine "Forbes" a publié lundi 2 mars le classement annuel des personnalités les plus riches de la planète. Une liste détaillée par le journaliste de France 2 Jacques Cardoze.

FRANCE 2

Le magazine américain Forbes a publié son classement annuel des hommes les plus riches du monde. "Le champion toutes catégories, c'est toujours Bill Gates, patron de Microsoft avec une fortune estimée à environ 70 milliards d'euros", rapporte Jacques Cardoze, en direct de Washington. Le deuxième est homme le plus riche du monde est un Mexicain, Carlos Slim, qui a fait fortune dans les télécommunications. "Le troisième est un Américain, il gagne une place cette année. C'est Warren Buffett, il a fait fortune dans l'immobilier notamment. Il devance le patron de Zara, le seul Espagnol, le seul Européen des cinq premières places."

Liliane Bettencourt dans le top 10

Le premier Français dans ce classement est une Française, Liliane Bettencourt, qui pointe à la neuvième place avec environ 40 milliards d'euros. Et Bernard Arnault, patron de LVMH, arrive en 13e position. Dans ce classement se trouvent de plus en plus de femmes, 197 au total sur les 1 800 milliardaires que compte la planète.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bill Gates, le 6 avril 2011 à Berlin (Allemagne).
Bill Gates, le 6 avril 2011 à Berlin (Allemagne). (KRUPPA/CARO FOTOS/SIPA)