Cet article date de plus de treize ans.

Quelque 4.300 personnes ont participé samedi à une marche blanche en hommage à Alexandre

La marche, qui a débuté Place de l'Espagne, à Pau, a sillonné le centre ville jusqu'à la Place Clemenceau où des ballons blancs et rouge, symbolisant la disparition, ont été lâchés dans le ciel.Alexandre, 13 ans, dont un fémur a été retrouvé dans une rivière, a disparu le 4 juin, après avoir laissé son vélo dans une rue.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La famille d'Alexandre en tête de la marche, à Pau, le 02 juillet 2011 (AFP/Luke Laissac)

La marche, qui a débuté Place de l'Espagne, à Pau, a sillonné le centre ville jusqu'à la Place Clemenceau où des ballons blancs et rouge, symbolisant la disparition, ont été lâchés dans le ciel.

Alexandre, 13 ans, dont un fémur a été retrouvé dans une rivière, a disparu le 4 juin, après avoir laissé son vélo dans une rue.

En tête de la marche, qui rassemblait des personnes de tous horizons, se trouvait une vingtaine de personnes de la famille du disparu, dont la mère, Valérie Lance et son mari. Le père de l'enfant n'était pas présent.

Avant de commencer la marche, la maman d'Alexandre, a voulu remercier les personnes présentes pour leurs marques de sympathie et d'amitié, ainsi que la presse locale, la ville de Pau et son employeur, le Centre Leclerc.

Rue Galos, où le vélo a été retrouvé, un mémorial avec des photos et des objets personnels d'Alexandre, des bouquets et des bougies a été installé. La famille a déposé des roses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.