Cet article date de plus d'onze ans.

Quatre personnes ont trouvé la mort et une cinquième a été grièvement blessée lundi dans plusieurs avalanches

Trois skieurs, deux hommes et une femme âgés de 53 à 59 ans, ont perdu la vie dans le massif des Aiguilles Rouges, à Chamonix.Un autre skieur de 45 ans originaire de la région grenobloise a également trouvé la mort, emporté par une avalanche dans le massif de Taillefer en Isère.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Afrique
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Trois skieurs, deux hommes et une femme âgés de 53 à 59 ans, ont perdu la vie dans le massif des Aiguilles Rouges, à Chamonix.

Un autre skieur de 45 ans originaire de la région grenobloise a également trouvé la mort, emporté par une avalanche dans le massif de Taillefer en Isère.

A Chamonix, il s'agissait de montagnards aguerris qui connaissaient bien les lieux, selon le peloton de gendarmerie de haute montagne.
Les victimes, qui faisaient partie d'un groupe de huit personnes, ont été emportées en fin de matinée par une "plaque à vent", accumulation de neige formée par le vent. L'avalanche s'est déclenchée au passage des skieurs qui se sont retrouvés ensevelis sous près d'1,50 mètre de neige.

Dans la région de Grenoble, la victime faisait du ski de randonnée hors piste avec des amis. L'un de ses compagnons s'en est miraculeusement sorti après avoir été traîné sur plus de 800 mètres et avoir sauté deux barres rocheuses. Son état de santé n'était pas alarmant même s'il souffrait de nombreuses contusions et d'hypothermie.

Dans le massif de Belledonne, en Isère, un skieur de 58 ans a été grièvement blessé par une autre avalanche. Son pronostic vital était engagé lundi soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.