Cet article date de plus de deux ans.

Saad Lamjarred : nouvelles accusations de viol

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Saad Lamjarred : nouvelles accusations de viol
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Saad Lamjarred, 33 ans, star de la chanson au Maroc, est visé par la plainte d'une jeune femme rencontrée à Saint-Tropez (Var) le week-end des 25 et 26 août. Il est en garde à vue depuis dimanche. C'est la quatrième fois depuis 2010 qu'il a affaire à la justice pour de tels soupçons.

C'est l'une des stars les plus célèbres du monde arabe : Saad Lamjarred, un chanteur marocain de 33 ans. Son clip le plus connu comptabilise plus de 650 millions de vues sur internet. Parmi ses premiers fans, le roi du Maroc, Mohammed VI, qui l'a décoré en 2016. Pourtant, la star est aujourd'hui au cœur d'une affaire de viol à Saint-Tropez (Var). Les faits se seraient produits dans un hôtel de luxe, dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 août. Après avoir passé la soirée avec une jeune femme, il aurait abusé d'elle.

Quatre plaintes pour viol depuis 2010

Et ce ne serait pas la première fois. À New York (États-Unis) en 2010, à Casablanca (Maroc) en 2015, puis à Paris en 2016 : en tout, quatre femmes ont porté plainte pour viol. Des faits qu'il a toujours contestés, malgré deux mises en examen. Une seule victime présumée du chanteur a accepté de témoigner publiquement. Il y a quelques mois, elle publiait une vidéo sur les réseaux sociaux. Contactés, les avocats de la star marocaine n'ont pas souhaité s'exprimer. Saad Lamjarred a été déferré ce matin, mardi 28 août, à Draguignan (Var). Il pourrait être mis en examen dans la journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Provence-Alpes-Côte d'Azur

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.