Nice : des aficionados de la baignade par tous les temps

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nice : des aficionados de la baignade par tous les temps
France 2
Article rédigé par
A. Richier, V. LLado, O. Feretti - France 2
France Télévisions

Il paraît que le froid est bon pour les artères. À Nice (Alpes-Maritimes), c’est une tradition, on se baigne toute l’année pour garder la forme, même en janvier avec des températures négatives.

Ils sont les irréductibles aficionados de la baignade. Par tous les temps, même en plein mois de janvier, alors que les températures sont négatives, des habitants de Nice (Alpes-Maritimes) continuent de profiter des bénéfices de la mer. Lundi 11 janvier, il ne fait pas plus de 5 degrés sur la plage mais cela ne refroidit pas l’enthousiasme de Jean-Luc. Sitôt dévêtu, le voilà dans l’eau glacée. Question mental, ce retraité est paré et les 12 degrés de l’eau ne l’empêchent pas de nager 20 bonnes minutes.

Un doyen motivé

"C’est mon vaccin, c’est la santé. Pour l’immunité, il n’y a rien de tel. Le froid est anti-inflammatoire", estime-t-il. Comme lui, une trentaine d’habitués prennent leur bain matinal. Le secret, c’est de ne pas tergiverser. Il faut rentrer très vite. Le doyen du groupe se baigne, de son côté, depuis 88 ans. "On voit les copains, on rigole un peu, on joue au ballon", ajoute-t-il. Les passants, quant à eux, ont froid pour eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.