Mort du maire de Signes : accident ou acte volontaire ?

La commune de Signes, dans le Var, est en deuil après la mort de son maire. L'élu âgé de 76 ans a été renversé par un fourgon qui venait de déverser illégalement des déchets. 

FRANCE 2

Il était maire de sa commune depuis 36 ans. Jean-Mathieu Michel a été tué dans l'exercice de ses fonctions, percuté par deux jeunes hommes à bord d'une camionnette blanche. Volontairement ou par accident, les gendarmes doivent désormais le déterminer.

"Tué sur le coup"

Lundi 5 août, le maire de 76 ans circulait sur une départementale, non loin de Signes (Var), quand il surprend les deux personnes en train de déverser des gravas sur une décharge sauvage située dans un petit chemin. La suite, c'est Alain Reichardt, premier adjoint (Divers droite) du maire de la ville, qui la raconte : "Il s'est présenté devant les gens qui étaient en train de décharger les gravas en leur disant : 'Vous êtes en train de salir le territoire de la commune. Vous ne devez pas faire ça (...) vous allez être verbalisés'", témoigne-t-il. "Il a été écrasé, pratiquement tué sur le coup", ajoute-t-il, encore choqué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mort du maire de Signes : accident ou acte volontaire ?
Mort du maire de Signes : accident ou acte volontaire ? (FRANCE 2)