Marseille : la plus ancienne maison de la ville en vente

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Marseille : la plus ancienne maison de la ville en vente
FRANCE 3
Article rédigé par
I.Sabourault, M. Civallero, V.Bour - France 3
France Télévisions

La maison de l'Échevin de Cabre, située à Marseille, est en vente. Devenue mythique, elle est la plus ancienne maison de la ville.

C'est une part d'histoire de Marseille qui est en vente. La maison de l'Échevin de Cabre, située dans le deuxième arrondissement de la cité phocéenne, est désormais disponible à l'achat sur Leboncoin. Construit en 1535, l'édifice a traversé les siècles, en conservant son style particulier, tout en survivant aux guerres mondiales et aux bombardements.

Un "bijou d'architecture" en vente à 1,2 million d'euros.

Classée monument historique, la maison de l'Échevin de Cabre fait la fierté des habitants du quartier, dont le coiffeur installé au bas de la bâtisse. "Cette maison était au milieu de la rue. Pour la déplacer, ils (la ville) l'ont soulevée, ils ont mis des vérins, ensuite ils ont mis des rails [...] et ils l'ont tirée pour l'encastrer dans un immeuble", explique le coiffeur, qui conserve d'anciennes photos du bâtiment dans son salon. Mise en vente à 1,2 million d'euros par un particulier, la mairie de Marseille pourrait intervenir sur le dossier. Elle affirme suivre cette vente de très près.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.