Lamanon : une octogénaire fait un don de 1,5 millions d’euros à sa commune
À Lamanon, dans les Alpilles (Bouches-du-Rhône), une petite commune vient d'hériter de près d'un million et demi d'euros, ce qui représente un tiers du budget de la municipalité. Tout cela grâce à un don d’une riche hollandaise.
Un clocher et quelques commerces jonchent les rues tranquilles du petit village des Alpilles (Bouches-du-Rhône). Mais depuis quelques jours, la ville est devenue beaucoup plus riche. "On est ravis pour la commune", dit une habitante. "C’est rare des dons comme ça", se réjouit une autre. Une Hollandaise qui habitait la région, décédée en novembre dernier, a fait don à la commune de près d'un million et demi d'euros.
La donation servira à rénover les grottes de la région
Une donation qui a surpris le maire. "Quand ils ont ouvert le courrier, ils m’ont tout de suite appelé en disant ‘viens vite, on a reçu quelque chose, on ne comprend pas’", raconte Christian Nervi, maire de Lamanon (Bouches-du-Rhône). La riche donatrice était tombée amoureuse de la beauté de la région, en particulier de ses grottes. L’argent devra d’ailleurs servir à leurs rénovations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.