Cet article date de plus de sept ans.
Hautes-Alpes : le tunnel de Chambon rouvre
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les habitants de Grave dans les Hautes-Alpes étaient coupés du monde depuis 18 mois suite à l'éboulement d'un tunnel. Il vient de rouvrir.
Ils n'ont pas mégoté sur les décorations ni sur le vin chaud. Les habitants de La Grave (Hautes-Alpes) ont tenu à fêter comme il se doit la fin de plus d'un an de galères. 18 mois pendant lesquels cette station de ski des Hautes-Alpes est restée quasiment coupée du monde et de ses touristes. Hélicoptère, bateaux, des solutions rocambolesques mises en place après l'effondrement du tunnel du Chambon sur la route qui relie Briançon à Grenoble.
Économie sous perfusion
Dans l'urgence, une petite route de secours est aménagée, mais elle suffit à peine à maintenir sous perfusion l'économie de la vallée. Après des mois de travaux, 24 heures sur 24, le tunnel de Chambon a fini par rouvrir il y a dix jours. Un soulagement pour les professionnels du tourisme. L'ouverture durera le temps de la saison d'hiver pour permettre à l'économie de repartir, le tunnel sera à nouveau fermé au printemps pour travaux. Ils devraient se terminer au printemps 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.