À Juan-les-Pins, dans les Alpes-Maritimes, les premières plages privées démontables voient le jour pour le plus grand bonheur de la ville et des clients.
Fini les grands travaux. À Juan-les-Pins, dans les Alpes-Maritimes, les pelleteuses ont enfin disparu, les touristes peuvent profiter des plages en toute tranquillité. Un mois plus tôt, le site était en chantier. Partout sur la Côte d'Azur, l'État est parti à la reconquête de son domaine public maritime. Des établissements parfois mythiques ont été détruits, car en infraction avec la loi littorale. Fini les constructions en dur, toutes les constructions de l'été doivent être démontable et parties le 15 octobre.
Nouvelle vie pour les plages
L'ouverture des premières plages privées fait le bonheur des clients. La mairie encourage également ces nouvelles ouvertures : les destructions de plages lui ont coûté 900 000 € de redevance. L'été prochain, de nouveaux établissements verront le jour, tous démontable. De nouvelles plages privées sont prévues, deux seront en régie municipale : Juan-les-Pins a décidément changé d'époque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.