Cannes : un mouvement de foule fait 49 blessés sur la Croisette

Un mouvement de foule a fait 49 blessés légers, lundi 10 août, au soir, à Cannes (Alpes-Maritimes). Une scène de panique qui a été provoquée par la rumeur d’une fusillade. Un incident qui est survenu plusieurs fois depuis l’attentat de Nice en 2016.

France 2

Panique dans la cité des festivals, lundi 10 août, au soir. Peu avant minuit, des dizaines de personnes fuient la Croisette et s’enfoncent dans les rues de Cannes (Alpes-Maritimes). Un mouvement de foule impressionnant, déclenché après une rumeur de coups de feu amplifiée par la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux.

La mairie rassure les habitants

Très vite, les restaurants et les bars deviennent des abris. Les tables se transforment en bouclier. Dans la bousculade, 49 personnes sont légèrement blessées.  "On avait 120, 130 couverts en terrasse, et on a peut-être eu 60 personnes qui sont rentrées d’un coup. Tout de suite on a pensé au pire, on a pensé au Bataclan, aux attentats, à tout ça", raconte un restaurateur. Pétards, bagarre, on ne sait pas encore ce qui a déclenché la panique. 50 minutes après l’incident, sur son compte Twitter, la mairie de Cannes a rassuré les habitants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un mouvement de foule dans un restaurant à Cannes, le lundi 10 août 2020.
Un mouvement de foule dans un restaurant à Cannes, le lundi 10 août 2020. (FRANCE 2)