Juif attaqué à Marseille : l'agresseur arrêté, une enquête judiciaire ouverte
En direct sur place, Ghislaine Millet Bouquet revient sur les faits. Un professeur juif a été agressé alors qu'il se rendait au travail.
À Marseille (Bouches-du-Rhône), un mineur a blessé ce lundi 11 janvier un homme qui portait une kippa, à l'aide d'une machette. "Ce matin, un jeune enseignant de l'école juive a été agressé par un mineur de 16 ans. Il devrait sa survie grâce au sac à dos rempli de livres qu'il portait", rapporte Ghislaine Millet Bouquet en direct sur place.
Un acte antisémite ?
"Le jeune homme, lui, détenait une machette d'une cinquantaine de centimètres de long. Il lui a porté plusieurs coups. Le professeur s'est débattu. Il a été aidé par un témoin cycliste qui a réussi à faire prendre la fuite à l'agresseur. Ce dernier a été ensuite coursé par le cycliste qui renseignait au fur et à mesure les policiers de Marseille qui ont réussi ensuite à arrêter l'agresseur, une dizaine de minutes après", détaille la journaliste de France 3. Une enquête judiciaire a été ouverte pour tentative d'assassinat. On ignore encore s'il s'agit d'un acte antisémite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.