Antibes : des lycéens sauvent leur professeur de sport en plein cours
Un professeur de sport du lycée Audiberti a fait un malaise cardiaque. Les élèves ont immédiatement réagi, les uns procédant aux premiers secours, un autre allant chercher l'infirmière.
Quatre élèves du lycée Audiberti à Antibes (Alpes-Maritimes) ont sauvé leur professeur victime d'un malaise cardiaque en plein cours de sport lundi 17 décembre après-midi, rapporte France Bleu Azur. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a fait un malaise cardiaque dans le gymnase alors qu'il donnait un cours de musculation à ses élèves.
Massage cardiaque et défibrillateur
Les lycéens, âgés de dix-sept ans, ont vu leur professeur tomber par terre alors qu'il était en train de discuter avec eux dans le gymnase. Très réactifs, les élèves l'ont placé en position latérale de sécurité et ont constaté qu'il ne respirait plus. Un des jeunes a couru pour prévenir l'infirmière de l'établissement. Pendant ce temps, un élève lui a prodigué un massage cardiaque. Un autre a utilisé le défibrillateur électrique.
L'infirmière a pris le relais à son arrivée dans la salle. Les pompiers et la police sont intervenus. Selon les secours, les élèves étaient parfaitement calmes et organisés. L'enseignant qui a repris connaissance a été transporté au centre hospitalier d'Antibes. Une cellule psychologique a été ouverte au sein du lycée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.