Cet article date de plus de trois ans.

Alpes-Maritimes : le navigateur Jean-Pierre Dick transmet son savoir à des enfants sur son voilier

Publié
Temps de lecture : 1min
Alpes-Maritimes : le navigateur Jean-Pierre Dick transmet son savoir à des enfants sur son voilier
Alpes-Maritimes : le navigateur Jean-Pierre Dick transmet son savoir à des enfants sur son voilier Alpes-Maritimes : le navigateur Jean-Pierre Dick transmet son savoir à des enfants sur son voilier (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - C.Chaillan, E.Patricio, P.Pauron
France Télévisions

Le navigateur Jean-Pierre Dick prendra le départ de la Route du Rhum en 2022. Il aime partager sa passion pour la voile, notamment avec des enfants à qui il transmet ses savoirs.

À Nice (Alpes-Maritimes) des enfants grimpent sur le monocoque de Jean-Pierre Dick. C'est une expérience déroutante. Un voilier en carbone hyper spacieux, et unique en son genre. Et c'est parti pour une épopée mémorable dans la Baie des Anges. L'enfant du pays partage sa passion avec de jeunes Niçois.

Entre terre et mer

À bord de ce voilier, Jean-Pierre Dick vient de battre un record, sept jours, dix-sept heures et quatre minutes et 43 secondes pour rallier Saint-Pierre-et-Miquelon à l'Orient. "Beaucoup d'enfants ont la vision de Nice par la terre, assez peu finalement par la mer, et les conditions sont idéales, on glisse doucement", abonde Jean-Pierre Dick. En phase avec son jeune équipage, le quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre lui a offert une matinée inoubliable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.