Cet article date de plus de quatre ans.

Alpes-Maritimes : deux hommes mis en examen après la dégradation d'une antenne-relais

Les deux hommes interpellés dans la nuit de mardi à mercredi alors qu'ils s'apprêtaient à dégrader une antenne-relais en cours d'installation ont été mis en examen jeudi 18 juin.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une antenne-relais - Illustration (DENIS MASLIAH / MAXPPP)

Les deux hommes ont été mis en examen jeudi 18 juin pour dégradation des biens d'autrui par moyen dangereux et association de malfaiteurs, a appris franceinfo de source proche du dossier. Dans la nuit de mardi à mercredi, ils avaient été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à dégrader une antenne-relais en cours d'installation sur la commune de Contes, dans les Alpes-Maritimes.

Des câbles avaient déjà été sectionnés le 30 avril dernier, des traces d'intrusion étaient aussi détectées mi-mai. Enfin, lundi 15 juin, les ventilateurs de cette antenne-relais avaient été dégradés.

Les sabotages d'antennes-relais se multiplient en France

Les gendarmes de la section de recherche de Marseille et de la Brigade de recherche de Nice avaient mis en place un dispositif de surveillance. C'est ainsi qu'ils ont pu interpeller ces deux hommes d'une vingtaine d'années qui s'apprêtaient à intervenir peu après minuit. Ils ont été placés en garde à vue.

La gendarmerie a mis en place la cellule Oracle au sein de la direction générale, une cellule chargée de suivre les dégradations d'antennes-relais et autres incendies ou sabotages, qui se multiplient sur l'ensemble du territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.