Alpes-Maritimes : à Valbonne, interdiction de faire sécher son linge aux fenêtres
Un arrêté a été pris par la mairie de Valbonne, dans les Alpes-Maritimes, pour interdire de faire sécher son linge dehors dans le centre historique de la ville, à certaines heures.
À Valbonne (Alpes-Maritimes), le séchage du linge sur les terrasses ou à la fenêtre sème la discorde. Le maire ainsi pris un arrêté interdisant de suspendre le linge aux fenêtres dans le centre historique entre 9h et 22h. "Je pense qu'il y a des problèmes qui sont beaucoup plus importants à régler que de s'arrêter sur du linge qui pend aux fenêtres", indique Lara Manou, présidente de l'association des commerçants de Valbonne.
Une amende 35 euros en cas de non-respect
L'arrêté existait déjà sous l'ancienne équipe municipale, mais n'était pas appliqué. Le maire l'a remis au goût du jour après un incident. "La police municipale a constaté un débordement pour un habitant (…) ce qu'on essaie de faire, c'est de préserver les façades de telle sorte que la beauté du site soit respectée", explique Joseph Cesaro, maire (SE) de Valbonne. Certains habitants ont prévu de passer outre l'interdiction. Les contrevenants risquent une amende de 35 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.