Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle 2017 : François Fillon veut rassembler la droite et le centre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle 2017 : François Fillon veut rassembler la droite et le centre
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La campagne s'accélère en vue de la primaire à droite, qui aura lieu dans trois mois. Alain Juppé, François Fillon et Nicolas Sarkozy ont mis les bouchées doubles ce week-end.

Le sourire de François Fillon, ce matin, dimanche 28 août, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), la décontraction d'Alain Juppé hier à Chatou (Yvelines) et la virulence de Nicolas Sarkozy au Touquet (Pas-de-Calais). Trois styles bien marqués pour afficher leurs différences dans la course à la primaire de la droite et du centre. Car depuis hier, les affrontements ont commencé. Derrière ses lunettes de soleil, le maire de Bordeaux répond très vite aux propositions de son rival Nicolas Sarkozy. Pour lui, pas question de légiférer sur le burkini.

Sur les terres de l'extrême-droite

L'identité heureuse d'Alain Juppé décriée dans la foulée par Nicolas Sarkozy. En meeting hier au Touquet, l'ancien président se veut plus réaliste et dénonce un communautarisme musulman. Un discours très à droite dénoncé par François Fillon. Ce matin, l'ancien Premier ministre faisait sa rentrée politique. Le candidat reproche à son adversaire de chasser sur les terres de l'extrême droite et tente de rassembler au centre, mais sur ce terrain, François Fillon aura du mal à rivaliser avec Alain Juppé, donné pour l'instant favori dans les sondages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.