Présidentielle 2017 : François Fillon veut rassembler la droite et le centre
La campagne s'accélÚre en vue de la primaire à droite, qui aura lieu dans trois mois. Alain Juppé, François Fillon et Nicolas Sarkozy ont mis les bouchées doubles ce week-end.
Le sourire de François Fillon, ce matin, dimanche 28 août, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), la décontraction d'Alain Juppé hier à Chatou (Yvelines) et la virulence de Nicolas Sarkozy au Touquet (Pas-de-Calais). Trois styles bien marqués pour afficher leurs différences dans la course à la primaire de la droite et du centre. Car depuis hier, les affrontements ont commencé. DerriÚre ses lunettes de soleil, le maire de Bordeaux répond trÚs vite aux propositions de son rival Nicolas Sarkozy. Pour lui, pas question de légiférer sur le burkini.
Sur les terres de l'extrĂȘme-droite
L'identitĂ© heureuse d'Alain JuppĂ© dĂ©criĂ©e dans la foulĂ©e par Nicolas Sarkozy. En meeting hier au Touquet, l'ancien prĂ©sident se veut plus rĂ©aliste et dĂ©nonce un communautarisme musulman. Un discours trĂšs Ă droite dĂ©noncĂ© par François Fillon. Ce matin, l'ancien Premier ministre faisait sa rentrĂ©e politique. Le candidat reproche Ă son adversaire de chasser sur les terres de l'extrĂȘme droite et tente de rassembler au centre, mais sur ce terrain, François Fillon aura du mal Ă rivaliser avec Alain JuppĂ©, donnĂ© pour l'instant favori dans les sondages.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.