Cet article date de plus de dix ans.

Pour son 10e anniversaire Paris Plage débute par un temps maussade, pas très estival. Piscine et animations sont au menu

Depuis 2002, chaque été, la ville de Paris transforme 3,5 km des quais de la Seine en plage jusqu'au 21 août.La voie Georges-Pompidou entre le pont d"Arcole et les Tuileries, fermée à la circulation automobile, le parvis de l"Hôtel de Ville et le pourtour du bassin de la Villette sont ensablés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
5 millions de visiteurs son attendus cette année, Parisiens et touristes confondus. (AFP - Martin Bureau)

Depuis 2002, chaque été, la ville de Paris transforme 3,5 km des quais de la Seine en plage jusqu'au 21 août.

La voie Georges-Pompidou entre le pont d"Arcole et les Tuileries, fermée à la circulation automobile, le parvis de l"Hôtel de Ville et le pourtour du bassin de la Villette sont ensablés.

L"opération, d"un montant total de 2,2 millions d"euros, devrait accueillir près de 5 millions de visiteurs. Un million de plus que l'année dernière.

Les Parisiens qui ne partent pas en vacances en sont friands et les touristes sont surpris de se retrouver entre les palmiers. Cette année ils seront doublement surpris,

Les visiteurs ont un large éventail de choix. La journée : aquagym en piscine, activités pour les petits et même de la lecture. La nuit, faisant place aux concerts sur le parvis de l'Hôtel de ville et la traditionnelle Guinguette.

Pour fêter la 10e édition de la manifestation, la mairie de Paris a fait venir trois fois plus de sable que d"habitude, soit 6 000 tonnes, et elle met l"accent sur les activités de plage dont le beach-volley.

Des matelas de plage à rayures bleues et blanches et des transats géants pour deux personnes sont la grande nouveauté cette année. Ils ont été créés par le scénographe de l"événement Jean-Christophe Choblet.

Depuis le lancement de cette opération en 2001 par Bertrand Delanoë, Paris Plage a fait des petits partout en province et même à l'étranger.

Pour connaître tout le programme

>> Le site de Paris Plage

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.