Pompiers : dans l'Hérault, ils dénoncent de mauvaises conditions de travail

Grève illimitée des pompiers dans le Haut-Rhin depuis quelques jours, coup de colère dans le Gard ou en Savoie cet été, cette fois le malaise s'exprime dans l'Hérault.

France 3

Les familles de quatre pompiers grièvement brûlés dans un incendie il y a un mois s'interrogent sur le manque de moyens et la gestion des équipes. Les familles sont soutenues aujourd'hui par toute la profession. Selon les familles, l'accident aurait pu être évité.  

Une gestion catastrophique

Le 10 août dernier, le feu fait rage au nord de Béziers (Hérault). Quatre sapeurs-pompiers sont piégés par les flammes. Ils se réfugient dans leur véhicule, mais le dispositif de protection n'aurait pas fonctionné. Leurs familles d'abord silencieuses ont décidé de porter plainte contre x pour blessure involontaire avec circonstance aggravante au nom de leurs proches. Les syndicats de pompiers dénoncent dans ce département depuis plusieurs années un matériel trop vétuste, une gestion catastrophique au détriment de la sécurité des hommes. Une enquête a été diligentée par le ministère de l'Intérieur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une quarantaine de pompiers a du intervenir pour arrêter le feu. (Photo d\'illustration)
Une quarantaine de pompiers a du intervenir pour arrêter le feu. (Photo d'illustration) (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)