Cet article date de plus de huit ans.

Politique : les candidatures d'anciens ministres sont un "non-sujet" pour l'Élysée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : les candidatures d'anciens ministres sont un "non-sujet" pour l'Élysée
Politique : les candidatures d'anciens ministres sont un "non-sujet" pour l'Élysée Politique : les candidatures d'anciens ministres sont un "non-sujet" pour l'Élysée (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le journaliste Arnaud Boutet est en direct de l'Élysée (Paris) alors qu'un conseil des ministres a eu lieu ce lundi 22 août, au matin.

Ce lundi 22 août sonne la rentrée politique avec un conseil des ministres qui avait lieu exceptionnellement, ce matin. Les membres du gouvernement retrouvent leurs dossiers dans une ambiance un peu particulière avec les candidatures à la présidentielle d'anciens ministres qui se multiplient. "Arnaud Montebourg hier, auparavant Cécile Duflot et Benoît Hamon. Ce sont trois anciens ministres, trois candidats à la présidentielle et trois critiques très féroces du quinquennat dont ils sont en partie comptables", détaille le journaliste Arnaud Boutet, en direct du Palais de l'Élysée (Paris).

Conseil de sécurité et de défense

"A huit mois de la présidentielle, l'unité de la gauche n'existe plus, mais, aujourd'hui, pour ce conseil des ministres de rentrée, l'Élysée a fait savoir que ces candidatures étaient 'un non-sujet'", explique le journaliste de France 2 qui indique que l'Élysée insiste sur les dossiers en cours comme, par exemple, la lutte contre le terrorisme. Un conseil de défense et de sécurité doit avoir lieu ce mercredi 24 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.