Poissy : trop d'arrêts de travail délivrés selon le maire

Le maire de Poissy dans les Yvelines a écrit aux 45 médecins de son secteur pour leur demander de lever le pied sur les arrêts de travail.

France 2

Karl Olive, le maire de Poissy dans les Yvelines, considère que les médecins de son secteur délivrent de trop nombreux arrêts de travail. Il leur a écrit une lettre. À Poissy, on compte 20 jours d'arrêt de travail par an et par agent. Même si le ratio se trouve dans la moyenne de la fonction publique, c'est beaucoup trop pour le maire. Lettre en main, pour lutter contre cet absentéisme, il vient d'adresser un courrier aux 45 médecins de sa ville pour qu'ils lèvent le pied sur les arrêts de travail. "Il ne s'agit pas d'arrêter les arrêts de travail, mais au lieu d'avoir 20 jours en moyenne par an, je demande par exemple 18 jours. Dans ce cas, cela fera gagner 200 000 euros à la commune", affirme Karl Olive, maire (LR) de Poissy.

Un maire qui attaque les fonctionnaires

Le courrier est très mal perçu par les médecins de la ville qui y voient une intrusion inacceptable dans leur métier. Ce n'est pas la première fois que cet ancien journaliste sportif fait parler de lui. Il y a deux semaines, il s'attaquait au nombre de fonctionnaires et proposait aux employés de sa ville de démissionner moyennant une indemnité.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un médecin utilise la carte vitale d\'un patient, en août 2014, à Chambéry (Savoie).
Un médecin utilise la carte vitale d'un patient, en août 2014, à Chambéry (Savoie). (MAXPPP)