Permis de conduire : les candidats peuvent passer le Code de la route à La Poste
À partir d'aujourd'hui, les candidats au permis de conduire devront payer 30 euros pour passer le Code. Un examen qui pourra se dérouler à La Poste.
Ce lundi 13 juin, ils sont cinq à se présenter avec leur convocation à la main pour passer le Code de la route. Ils doivent laisser leurs effets personnels dans des casiers. À première vue rien d'exceptionnel, sauf que cet examen se déroule dans un centre de distribution de La Poste. Les examinateurs, eux, sont d'anciens postiers. "La mission de service public, on sait faire. Pour nous, ce n'était pas un changement de culture. Les examinateurs ont été formés", explique Gilles Brunet, le directeur adjoint de la plateforme de distribution de courrier.
Délais raccourcis
Olivier Charpentier fait parti des volontaires pour faire passer cet examen. Cette nouvelle mission pourrait bientôt devenir son métier à plein temps. Pour les candidats, cette nouveauté devrait être synonyme de délais raccourcis. Avec ce système, les candidats pourront choisir le lieu, la date et l'horaire de l'épreuve et devront payer 30 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.