Vendée : un homme tire à trois reprises sur deux frères avec un pistolet d'alarme dans un supermarché

Un homme est en garde à vue mardi 13 avril, pour avoir tiré la veille à trois reprises sur deux frères, dans un supermarché de Chantonnay (Vendée).

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le magasin Hyper U de Chantonnay en Vendée. (CAPTURE ECRAN GOOGLE STREET VIEW)

Un homme a tiré à trois reprises avec un pistolet d'alarme dans les rayons du magasin Hyper U de Chantonnay en Vendée, lundi 12 avril, rapporte mardi France Bleu Loire Océan. Un homme a été légèrement blessé.

Le tireur présumé, âgé de 38 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé mercredi en comparution immédiate. La direction du magasin a porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Selon Emmanuelle Lepissier, procureure de la République de La Roche-sur-Yon, interrogée par France Bleu Loire Océan, le tireur présumé et les deux victimes se connaissaient. Ils étaient "en litige pour une affaire de stupéfiants".

Toujours d'après la procureure, les trois hommes se sont croisés par hasard dans le magasin. Après une dispute, le tireur présumé s'est rendu à sa voiture, pour y récupérer l'arme. Un pistolet d'alarme chargé de cartouches de gaz lacrymogène. Il a ensuite fait feu à trois reprises, dont deux fois sur l'un des frères. Ce dernier, légèrement brûlé, s'est vu prescrire deux jours d'incapacité temporaire de travail (ITT). L'autre victime est indemne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.