Vendée : le bassin d'emploi des Herbiers reste dynamique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Vendée : le bassin d'emploi des Herbiers reste dynamique
Article rédigé par France 2 - Q. Carudel, J. Poirier, M. Zadunaisky
France Télévisions
France 2
Depuis près de 20 ans, le taux de chômage aux Herbiers, en Vendée, fait partie des plus bas de France. Ce quasi-plein-emploi ne facilite pas les recrutements, poussant les entreprises et les instances comme France Travail à innover.

Dans une entreprise de location de matériel de chantier, aux Herbiers (Vendée), les effectifs sont presque au complet. Mais depuis six mois, les employeurs peinent à recruter un mécanicien chauffeur. "Peu de jeunes vont vers ce type de formation, donc on a un vrai travail pour remettre ces métiers pourtant très attractifs, avec de belles évolutions de carrière possibles", explique Jessica Vincendeau, présidente de VLok, vendredi 17 mai.

Plus d'un millier d'offres d'emploi à pourvoir

Depuis près de 20 ans, le taux de chômage dans la ville vendéenne fait partie des plus bas de France. Ce quasi-plein-emploi ne facilite pas les recrutements. Alors, les entreprises et les instances comme France Travail, anciennement Pôle emploi, doivent innover. Le bassin des Herbiers s'adapte et reste dynamique : plus d'un millier d'offres d'emploi sont encore à pourvoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.