Lycéenne de Mayenne retrouvée : les gendarmes enquêtent sur sa disparition
Une lycéenne disparue depuis lundi 8 novembre a été retrouvée vivante, mardi 9 novembre, à Sablé-sur-Sarhte (Sarthe). Elle affirme avoir été enlevée et séquestrée. L'enquête se poursuit pour retrouver ses ravisseurs.
Elle a été retrouvée mardi 9 novembre après 24 heures d'inquiétude. Disparue la veille à Saint-Brice (Mayenne), une lycéenne s'est présentée seule dans un snack à Sablé-sur-Sarthe. "Elle avait un peu de sang sur elle. Elle n'était pas bien. Comme en état de choc ou traumatisée", confie le co-gérant. Prise en charge dans une ambulance, elle a été évacuée vers un hôpital. Au sein du village, la population se réjouit du retour de la jeune lycéenne qui est saine et sauve.
Les enquêteurs recherchent des preuves matérielles
La jeune fille affirme avoir été enlevée et séquestrée par plusieurs individus. Les enquêteurs se sont mis en quête de preuves matérielles et ont saisi les caméras de surveillance de la ville. Les gendarmes ont, eux, été interrogés de nombreux habitants et commerçants pour tenter d'établir l'historique de ces 24 heures d'angoisse. Le parquet de Laval a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.