Pays de la Loire : les cours de natation redémarrent près de Nantes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Pays de la Loire : les cours de natation redémarrent près de Nantes
France 2
Article rédigé par
K.Adda-Rezig, M.Beaudoin, P.Bouvier - France 2
France Télévisions

Les cours de natation ont repris dans un centre aquatique près de Nantes (Loire-Atlantique) après plusieurs semaines de fermeture en raison de la crise sanitaire. Les élèves apprennent à nager durant une semaine, le tout à l’initiative des autorités locales du Pays de la Loire.

Cela faisait plusieurs semaines que les portes des piscines étaient fermées en France, en raison de la crise sanitaire. Jeudi 1er juillet près de Nantes (Loire-Atlantique), un centre aquatique accueille des élèves qui viennent apprendre à nager. Entre l’enthousiasme pour certains et l’appréhension d’aller dans l’eau pour d’autres, tous enfilent leur maillot et bonnet de bain, puis franchissent le pas.

Des cours nécessaires

Ces cours d’aisance aquatique s’étalent sur une semaine. Ils sont gratuits et sont ouverts à une centaine d’élèves de moyenne et grande section. 13 maitres-nageurs encadrent ces leçons et rassurent les jeunes nageurs. Cette idée, mise en place par les autorités locales du Pays de la Loire, a été saluée par certains parents d’élèves. C’est également une manière de prévenir le risque de noyade qui est récurrent sur ces territoires côtiers. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pays de la Loire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.