Paris. Un employé meurt dans l'attaque d'un magasin de métaux précieux
L'attaque s'est déroulée vers 7 heures, dans le 3e arrondissement de la capitale.
FAITS DIVERS – Un employé d'un magasin de métaux précieux du centre de Paris a été tué par balles, mercredi 5 décembre, quand deux malfaiteurs ont ouvert le feu lors d'un braquage. Les malfrats n'ont emporté aucun butin et sont parvenus à s'enfuir.
"Il semble que les deux braqueurs aient attendu l'employé pour pouvoir s'introduire dans le magasin, et qu'il aurait résisté", a expliqué une source proche de l'enquête. Une bagarre aurait alors éclaté et "des coups de feu auraient été tirés". Une témoin a raconté avoir aperçu les deux malfaiteurs partir en courant avec l'employé à leurs trousses. L'homme, âgé de 52 ans, aurait été tué à ce moment là. Il a été retrouvé inanimé sous le porche intérieur du magasin. Les pompiers ont tenté en vain de le ranimer, mais malgré des soins intensifs, il est décédé sur place.
Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, s’est rendu sur place et a condamné ces violences. Il a assuré qu'il rencontrerait prochainement les professionnels du secteur de l'or, après les avoir déjà vus cet été. La préfecture de police a mis en place, depuis le 16 novembre, un dispositif pendant la période des fêtes, comprenant notamment un renforcement des patrouilles policières autour des principales zones commerciales. "Si je pouvais donner un conseil à ces commerçants : surtout ne pas résister", a affirmé Jean-René Deleu, du syndicat Alliance police nationale, présent sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.