Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : Montmartre, terre de contrastes

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Paris : Montmartre, terre de contraste
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 vous emmène aujourd'hui dans un quartier très dépaysant de Paris : Montmartre. Un quartier bohème qui a charmé les artistes du monde entier.

Au pied de ce dôme si caractéristique, le flot des touristes déambule entre les artistes de rue. À Montmartre, sur la place du Tertre, ils sont plus de 300 peintres et portraitistes à croquer les touristes du monde entier. Salim Sekkat, par exemple, est caricaturiste. Il a posé son chevalet sur ce bout de trottoir il y a 30 ans. Ses caricatures, il les vend entre 20 et 60 euros.

11 millions de touristes

L'esprit de Montmartre, c'est d'abord la basilique du Sacré-Coeur, perchée à 130m d'altitude. De là-haut, Paris s'offre sous son plus beau jour. 11 millions de touristes admirent chaque année cette vue panoramique. Montmartre est une terre de contrastes où se côtoient la vie festive, les touristes et les pèlerins en quête de silence. Et le tableau ne serait pas complet sans le célèbre French Cancan. Lisette Pirès, comédienne et guide touristique, emmène les visiteurs à la découverte du Montmartre des années folles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.