Orages : ERDF à pied d'oeuvre pour rétablir l'électricité

Suite aux violents orages survenus lundi 31 août dans le sud-ouest de la France, de nombreux foyers se sont retrouvés privés de courant.

FRANCE 2

Ce mardi 1er septembre, les camions ERDF sillonnent les petites routes de la région de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Dans les secteurs boisés, les lignes à basse tension sont enchevêtrées sous les arbres renversés suite aux violentes intempéries du lundi 31 août.

Rétablissement progressif

Les équipes de réparation doivent à la fois faire face aux dégâts du vent, mais aussi de la foudre qui ont occasionné des coupures d'électricité. "Des arbres ont été projetés sur nos lignes électriques et ont rompu les conducteurs, et des impacts de foudre ont touché nos transformateurs", explique Christophe Koepple directeur ERDF du département, au micro de France 2. Ces orages ont provoqué de nombreux dégâts. Des toits de hangars se sont envolés, les cultures de maïs ont aussi beaucoup souffert. Heureusement, l'électricité devrait revenir peu à peu. Dans les Pyrénées-Atlantiques, ERDF assure avoir rétabli plus de 80% des foyers privés d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
( CAPTURE ECRAN FRANCE 2)