Orages : 19 départements placés en alerte orange

Thomas Paga est en direct de Dinard (Ille-et-Vilaine) où de violentes averses de grêle sont attendues.

FRANCE 2

À Dinard (Ille-et-Vilaine), le tonnerre commence à gronder en début de soirée ce mercredi 12 août. "Ces orages sont localisés, mais surtout très violents du Finistère à la Basse-Normandie avec des averses, de la grêle et surtout des rafales de vent fortes et soudaines", explique Thomas Paga en duplex. En France, 19 départements ont été placés en alerte orange.
"Ici, on a pris toutes les précautions. Les campings sont particulièrement vulnérables. Les toiles de tentes ont été installées le plus loin possible du front de mer. Enfin les jeux des enfants ont été dégonflés pour éviter qu'ils ne soient emportés", poursuit le journaliste.

Vigilance nécessaire

Dans la seconde partie de la nuit menant au 13 août, c'est le Sud-Ouest qui va subir ces violents orages. Météo France appelle à la plus grande vigilance, car les rafales pourraient atteindre 90 km/ heure.

Le JT
Les autres sujets du JT
La vague orageuse ne devrait s\'atténuer que lentement dans la nuit de samedi à dimanche en se décalant vers les frontières belge et allemande.
La vague orageuse ne devrait s'atténuer que lentement dans la nuit de samedi à dimanche en se décalant vers les frontières belge et allemande. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)