Cet article date de plus de deux ans.

Pyrénées-Orientales : une terrible explosion fait au moins 7 morts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pyrénées-Orientales : une terrible explosion cause au moins 7 morts
Article rédigé par France 2 - D. Schiengler, B. Gorrand, A. Domy, V. Meyer, M. Flores, S. Dauba, P. Miette
France Télévisions
France 2

Un terrible incendie a eu lieu dans les Pyrénées-Orientales suite à une explosion, peu avant 2 heures du matin, lundi 14 février. Selon un premier bilan, au moins sept morts sont à déplorer, dont deux enfants.

Des bruits d’alarmes, des cris... Il est 1h30 du matin dans la nuit du lundi 14 février, quand les gendarmes arrivent à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales). Un mur de flammes se dresse devant eux, et gagne les habitations voisines. "On était couché, on dormait, il y a eu une grosse explosion, enfin deux, il y a eu une fumée très, très noire, et après des flammes immenses (...). Les gens criaient, c’était la panique", raconte une habitante. 

80 pompiers toujours sur place

L’explosion a eu lieu dans le centre-ville, dans un magasin d’alimentation. Le rez-de-chaussée a été entièrement dévasté. Le feu a rapidement atteint les étages supérieurs, piégeant les personnes qui s’y trouvaient. Selon un premier bilan, il y aurait au moins sept morts, dont deux enfants. Un homme est grièvement blessé après s’être jeté de la fenêtre du premier étage pour échapper aux flammes. 80 pompiers luttent toujours dans la matinée afin d’éteindre l'incendie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.