Cet article date de plus d'un an.

Pyrénées-Orientales : les deux incendies sont désormais "circonscrits et maîtrisés", selon le conseil départemental

Les deux incendies déclenchés cette après-midi dans les Pyrénées-Orientales sont "circonscrits et maîtrisés", a assuré mercredi sur franceinfo Hermeline Malherbe, présidente du conseil départemental des Pyrénées-Orientales.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des pompiers interviennent sur un incendie dans les Pyrénées-Orientales, le 16 avril 2023. (IDHIR BAHA / HANS LUCAS / AFP)

Les deux incendies déclenchés mercredi 10 mai après-midi dans les Pyrénées-Orientales sont désormais "circonscrits et maîtrisés", a assuré dans la soirée sur franceinfo Hermeline Malherbe, présidente du conseil départemental des Pyrénées-Orientales. Quelque 170 sapeurs-pompiers avaient été mobilisés après le départ de deux incendies à Saint-André et à Saint-Cyprien, au sud-est de Perpignan, à environ dix kilomètres l’un de l’autre.

Un mobil-home ainsi qu'une maison ont été partiellement endommagés par les flammes à Saint-Cyprien, attisées par un vent violent et une sécheresse forte. Mais "les pompiers ont pu protéger un camping de plus de 600 mobil-homes et un lotissement de 50 habitations. Dans quelques temps, l'ensemble des personnes vont pouvoir rejoindre leurs habitations", a précisé Hermeline Malherbe.

ASaint-André, les secours ont aussi protégé "la ferme découverte, un espace de stockage de mobil-homes et un camping de 260 mobil-homes". Il y a "quelques dégâts matériels", a dit la présidente du conseil départemental, mais pas de dégâts humains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.