Pyrénées-Orientales : 44 skieurs évacués d'un télésiège
Lundi 7 février, 44 skieurs se sont retrouvés pris au piège sur un télésiège, à 12 mètres du sol, à la station du Cambre d'Aze (Pyrénées-Orientales). À l'origine, une panne technique qui a donné lieu à une opération de sauvetage assez délicate.
Pendant plusieurs heures, lundi 7 février, des skieurs sont restés bloqués sur un télésiège de la station du Cambre d'Aze (Pyrénées-Orientales). Grâce à l'aide des gendarmes du peloton de haute montagne et à leur technique d'alpiniste, ils ont pu regagner la terre ferme. C'est une procédure à laquelle ils sont préparés. "Ils accèdent au siège par le câble du télésiège, ils descendent auprès des usagers et ils les descendent un par un avec des cordes", explique Jacques Alvarez, directeur de la station.
44 personnes secourues
C'est un hélicoptère qui a acheminé les secouristes et le matériel. En moins de deux heures, 44 personnes ont pu être secourues grâce à cette méthode. C'est la rupture d'une pièce mécanique qui est à l'origine de l'arrêt du télésiège. Aucun blessé n'est à déplorer et le télésiège était à nouveau en service le lendemain matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.