Incendie dans les Pyrénées-Orientales : les enquêteurs n’excluent pas la piste criminelle
Alors que le bilan humain s’est alourdi avec la découverte d’un huitième corps dans les décombres, le doute subsiste quant à l’origine de l’explosion de l’immeuble situé à Saint-Laurent-de-la-Salanque
Le bilan s’alourdit. Sur une civière rouge, deux jours après l'explosion d'un immeuble de Saint-Laurent-de-la Salanque (Pyrénées-Orientales), un huitième corps a été extrait des décombres. Il n'est pas encore formellement identifié, mais il pourrait s'agir de la femme de 66 ans qui était toujours recherchée. Elle vivait seule au deuxième étage de l'immeuble qui a été le plus endommagé.
L'enquête pourrait encore durer plusieurs jours
Que s'est-il passé dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 février ? Est-ce l'explosion qui a déclenché l'incendie, ou l'inverse ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mardi 15 février, les enquêteurs, tout comme le procureur de la République de Perpignan (Pyrénées-Orientales), n'excluent pas la piste criminelle. Ce sont les auditions des victimes et des différents témoins qui seront déterminantes. Dans le village, les témoignages divergent. L'enquête pourrait durer encore plusieurs jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.