Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque : au moins sept morts dans un incendie

Publié
Explosion en Pyrénées-Orientales : au moins sept morts dans un incendie
France 2
Article rédigé par
A.Domy, M.Lassaga, S.Dauba, D.Breysse, O.Guerin - France 2
France Télévisions

L'explosion d'un immeuble de Saint-Laurent-de-Salanque (Pyrénées-Orientales) dans la nuit du lundi 14 février a fait sept morts, dont deux enfants. 37 autres personnes, blessées ou choquées, ont été prises en charge. L'explosion a eu lieu au rez-de-chaussée d'un immeuble qui a pris feu, et les bâtiments voisins ont été touchés. 

Dans la nuit du 14 février, l'explosion d'un immeuble de Saint-Laurent-de-Salanque (Pyrénées-Orientales), qui a pris feu, a fait sept morts, dont deux enfants. Un incendie a rapidement ravagé trois immeubles. La puissante déflagration a tout soufflé sur son passage.  

Une personne s'est défenestrée pour échapper aux flammes 

Un riverain, qui a été l'un des premiers à arriver sur place, se souvient. "Il y avait une fumée noire, on voyait rien", décrit-il. "J'ai vu un jeune sauter de la fenêtre. Il était en feu", raconte une personne qui habite en face de l'épicerie qui a pris feu, encore sous le choc. L'homme qui s'est défenestré souffre de brûlures et d'un traumatisme crânien, mais ses jours ne sont plus en danger. Par mesure de sécurité, certains habitants ne pourront pas regagner leur logement dans la soirée du 14 février. 21 d'entre eux seront hébergés dans un foyer municipal.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.