Près de 3 000 vacanciers évacués d'un camping dans les Pyrénées-Orientales à cause d'un incendie

L'incendie a fait 11 blessés légers, dont deux sapeurs-pompiers, et a provoqué des dégâts matériels.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Roussillon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une centaine de pompiers sont intervenus dans la nuit. (CLOTHILDE JUPON / RADIO FRANCE)

Un feu s'est déclaré non loin d'un camping de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales. Près de 3 000 vacanciers ont dû être évacués dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 août, à cause de la propagation d'un incendie de grande ampleur à proximité, rapporte France Bleu Roussillon. Deux hectares de végétation ont brûlé, le feu a été maîtrisé et fixé au petit matin. En fin de matinée lundi, le feu était en cours de noyage et tous les vacanciers étaient de retour au camping. Les occupants de six mobil homes touchés par les flammes ont dû être relogés.

D'après le bilan des sapeurs-pompiers actualisé lundi matin à 9h, l'incendie a fait 11 blessés légers : deux pompiers et neuf personnes du camping qui ont été prises en charge en état de stress. Les flammes ont entièrement détruit un mobil home et une caravane. Elles ont aussi endommagé cinq autres mobil homes et trois véhicules.

L'alerte avait été donnée lundi vers 2h30, pour un départ de feu à 100 m des premiers mobil homes du camping, avec des flammes attisées par un vent de nord soufflant en rafales à 80 km/h. 104 sapeurs-pompiers ont été déployés sur les lieux, appuyés par 27 véhicules de secours, détaille France Bleu Roussillon. Les secours ont réussi à évacuer tous les campeurs, qui ont été mis en sécurité dans un club de plage et une salle communale, comme le prévoit le plan communal de sauvegarde de Canet-en-Roussillon, activé dans la nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.