Hérault : la vente de feux d'artifice interdite jusqu'au 2 janvier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hérault : la vente de feux d'artifices interdite jusqu'au 2 janvier
Article rédigé par France 2 - J.Galichet, C.Métairon, L.Ennochi-Miroux, A.Acevedo
France Télévisions
Dans l'Hérault, un arrêté préfectoral interdit la vente de feux d'artifice depuis le 23 décembre et jusqu'au 2 janvier. L'objectif est d'éviter que ces feux d'artifice ne soient détournés en armes contre les forces de l'ordre.

Dans un magasin de farces et attrapes de Lattes (Hérault), les policiers de la direction départementale de la sécurité publique sont venus vérifier, lors d'un contrôle inopiné, que les feux d'artifice ne sont pas proposés aux particuliers. Un arrêté préfectoral en interdit la vente en cette période de fêtes. "Il n'est pas obligatoire de les enlever des rayons. Néanmoins, il faut vraiment qu'il y ait une communication qui soit très bien faite pour que les personnes qui achètent n'achètent pas ces produits ou ne soient pas tentées d'acheter", explique Élisa Basso, directrice de cabinet du préfet de l'Hérault.

Des contrôles routiers effectués

L'objectif de cette interdiction de vente, qui court du 23 décembre au 2 janvier dans le département de l'Hérault, est d'éviter que ces feux d'artifice ne soient détournés en armes contre les forces de l'ordre. Des contrôles routiers étaient également effectués pour éventuellement intercepter de la marchandise illégale venant de l'Espagne voisine. Jusqu'au 2 janvier, d'autres contrôles seront diligentés pour veiller au strict respect de ces mesures préfectorales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.