Chômage : au plus bas depuis 2008, une entreprise de l’Hérault ne connaît pas la crise

Publié
Chômage : au plus bas depuis 2008, une entreprise de l’Hérault ne connaît pas la crise
France 2
Article rédigé par
A.Domy, F.Mazou, F.Forner - France 2
France Télévisions

Le chômage continue de reculer. Il est même maintenant au plus bas depuis 14 ans : 7,4% sur le dernier trimestre selon l'Insee. Les entreprises recrutent massivement, comme à Castries près de Montpellier (Hérault) par exemple. 

À Castries, près de Montpellier (Hérault), une entreprise ne connaît pas la crise. Vingt-six embauches ont eu lieu en 2021 et déjà deux nouveaux recrutements ont été faits en 2022. "On a beaucoup de demande, plutôt des demandes de jeunes, sortis d’école donc ils ne demandent qu’à travailler rapidement", affirme Solène Navaron, directrice commerciale. En un an, les embauches ont été multipliées par deux.   

Forte demande pour les extensions de maison clé en main

Une jeune architecte a ainsi débuté le mois dernier. Trois semaines après son entretien, elle signait son CDI. L’entreprise vend des systèmes d’extension de maison clé en main. Installés dans les jardins des particuliers, la demande pour ces extensions est très forte. En 2022, l’entreprise estime pouvoir doubler son chiffre d’affaires. Alexandre Gioffredy, le fondateur président du groupe estime que la recette du succès repose aussi dans le bien-être de ses salariés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.