Cet article date de plus de deux ans.

Pyrénées : à la recherche du flocon perdu

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Pyrénées : à la recherche du flocon perdu
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les Pyrénées, la neige se fait attendre. Mais l'appel des grands espaces reste un remède très efficace, surtout par beau temps. Reportage.

À Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées, il est 10h30 quand un petit groupe de vacanciers se préparent pour une randonnée. Autour d'eux, un paysage aux couleurs d'automne. Alors, pour Joël Castéran, accompagnateur en montagne, le défi est de taille : il doit raconter autrement l'hiver dans les Pyrénées. Après 20 minutes de marche, les premières plaques de neige apparaissent. À 1 900 mètres d'altitude, les randonneurs peuvent enfin enfiler leurs raquettes.

Un véritable succès

Cette année, avec le manque de neige, les accompagnateurs en montagne ont bien été obligés de s'adapter. Neige ou pas neige, ces randonnées sur les hauteurs des Pyrénées rencontrent quoi qu'il arrive un véritable succès. La météo, particulièrement douce, ne décourage pas les randonneurs. Au contraire même, au cours de ces deux semaines, des centaines de vacanciers ont réservé des sorties accompagnées dans les Hautes-Pyrénées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.