Sécurité routière : un chauffard blesse neuf personnes
Dimanche 4 septembre, un homme de 32 ans a fauché cinq personnes alors qu’il circulait à très vive allure dans la ville de Toulouse (Haute-Garonne). Au total, ce sont neuf personnes qui ont été blessées.
Un véhicule a explosé sous la violence de l’accident. Dimanche 4 septembre au matin, un automobiliste a percuté un groupe de riverains. L’homme de 32 ans remontait l’avenue de Fronton, à Toulouse (Haute-Garonne). La vitesse de la voiture était excessive et il y avait 5 personnes au total au sein de l'habitacle. Avant de faucher plusieurs personnes, l’automobiliste a grillé plusieurs feux. Le véhicule a ensuite terminé sa course dans d’autres voitures. Parmi les blessés, deux étaient en urgence absolue.
Des victimes sous le choc
Les victimes de l’accident sont très choquées par ce qui leur est arrivé. "Je voyais dans mon téléphone que la voiture s’approchait de moi. Elle a dérapé, elle venait vers moi. Elle m’a tapé, donc j’ai jeté le téléphone par terre et en tournant ma tête à droite, j’ai vu qu’elle est rentrée sur mon véhicule, elle l’a enfoncé et puis après, c’est le trou total", explique l’un des blessés. L’homme de 32 ans, qui n’a pas de casier judiciaire, cherchait selon les enquêteurs à échapper aux policiers qui le poursuivaient.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.