Cet article date de plus de deux ans.

Gard : inondations après de gros orages à Vauvert et au sud-ouest de Nîmes

Un bref orage accompagné de grêle s'est abbatu sur le sud du département. Les pompiers ont multiplié les interventions rapportent nos collègues de France Bleu Gard Lozère. 

Article rédigé par
Édité par Thomas Pontillon - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des inondations à Nimes, en octobre 2014. (Illustration).  (MAXPPP)

Un épisode orageux bref mais très intense a touché le Sud du département du Gard dans la nuit de mardi 20 novembre à celle de mercredi rapporte France Bleu Gard Lozère, mercredi matin.

Ces orages ont donné de la grêle, une forte activité électrique et de très forts cumuls de pluie. Vers minuit et demi, les sapeurs-pompiers du Gard étaient présents sur près de 80 interventions, notamment à Vauvert. Dans cette commune de Camargue, un répartiteur électrique très haute tension de 400 000 volts a pris feu, ce qui a entraîné une coupure électrique dans le secteur.

Neuf personnes dont les voitures avaient été emportées par les eaux ont été secourues par les pompiers. Enfin, 150 personnes ont été évacuées du camping Monte Cristo, de façon préventive car il est en bordure d'une rivière, le Vistre. Les campeurs ont été accueillis dans un gymnase de la commune.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gard

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.